30/11/2009

3 DEFIS PAR CLASSE : CYCLE 2

Catherine CE1 Nancy
LE SOL EST VIVANT
6 Autour des cultures bios
PRESERVER L'EAU
88- Comment ralentir ou arrêter la fonte d'un glaçon ?
LES BESOINS EN EAU
20 Comment récupérer de l'eau à partir du brouillard ?


Claire et Christine GS / CP / CE1
LE SOL EST VIVANT
94. Jardiner durable : faire son compost, récupérer ses graines d'une année sur l'autre... apprendre à connaître les plantes bénéfiques pour les jardins
LES BESOINS EN EAU
15 Comment dessaler l'eau de mer?
LES BESOINS EN EAU
116 ça sert à quoi l'eau?

Alexandra GS La Bresse
ECOSYSTEMES SOURCES DE VIE
74 (Cité 2 fois) Que deviennent les feuilles qui tombent de l'arbre ?
ECOSYSTEMES SOURCES DE VIE
75 Comment les matières se transforment (ou non) quand elles tombent par terre (comparaison) ?
ECOSYSTEMES SOURCES DE VIE
76 Comment utiliser la biométhanisation?


Florence CP / CE1
PRESERVER L'EAU
9. Qui vit dans l'eau ?
LA POLLUTION DE L'AIR
43 L'air est-il propre ou pollué ?
LES BESOINS EN EAU
28 Réaliser une maquette de château d'eau.

Valérie GS Toul
LES ECONOMIES D'ENERGIE
82 La conception et la réalisation d'une maquette d'une éco-maison
PREVENIR LES CATASTROPHES NATURELLES
91 En quoi les routes et les surfaces bétonnées provoquent-elles des inondations ? Comment l'empêcher ?
REDUIRE NOS DECHETS
63 bis où vont nos déchets ? sont-ils tous biodégradables ? Que deviennent nos déchets? Que faire avec nos déchets?