CHAMBOULE TES SENS
DOC 8: ce qu'il faut prévoir
| |||
A LA RENTRÉE DE JANVIER
Faire parvenir à Monique une liste des enfants de votre classe (ou du groupe qui participera au congrès)
La liste est dans l'ordre alphabétique, avec prénom en premier ; (majuscule pour la première lettre du prénom et du nom)
Indiquez la classe, l'école et les prénom et nom de l'enseignant.
Travailler avec sa classe sur son défi suivant la démarche expérimentale.
Lancer le défi de sa classe, prendre des photos, garder tout pour réaliser son stand, garder des traces du travail de la classe
Remplir régulièrement son cahier de classe laboratoire
Mettre en route une réalisation en arts visuels.
Prendre contact avec des chercheurs professionnels pour intervention pendant le congrès.
Communiquer vers les familles
Rentrée janvier 2012 : Communiquer par écrit aux familles en s'inspirant des documents de présentation du congrès.
Evoquer l'ouverture du samedi 24 mars.
Mobiliser des collègues disponibles (par exemple des retraités) les 22 ou 23 mars pour assurer des permanences
Communiquer avant le 15 janvier la formulation définitive de la question du défi.
Communiquer si possible avant le 25 janvier deux questions pour le jeu (revoir le message d'Isabelle du 17 décembre dernier)
UN PEU PLUS TARD
Penser à un document pour le carnet de découverte des défis (des consignes particulières seront données le 25 janvier par le groupe de préparation)
Il sera à rendre avant le 10 février.
Au retour des vacances de février : Finir la mise en forme des expositions et des démonstrations et organiser son groupe classe pour la journée de congrès.
| |||
le travail des classes participant aux Congrès des Jeunes chercheurs de l'Enseignement Catholique de Lorraine