24/01/2010

PLANNING...à prévoir

Il faut prendre contact avec un maximum de chercheurs.
Prendre des photos, laisser des traces du travail de la classe.
Demande de matériel particulier pour le Conseil Général en mars.
Conserver un exemplaire du cahier de sciences (toute la démarche pour le défi) et le rapporter le 17 mars (En vue d'une diffusion pour tous les enseignants qui participent au congrès.)
Faire parvenir une liste des enfants de sa classe (ou du groupe qui participe au congrès) à Isabelle Jehl
La liste est dans l'ordre alphabétique, avec prénom en premier.(majuscule pour la première lettre du prénom et du nom)
Indiquez la classe, l'école et les prénom et nom de l'enseignant.
Faire parvenir à Anne-Marie le bullogramme (tout simple ; une liste)de sa classe sur « Qu'est-ce qu'un chercheur scientifique ? »
Préparer le document (Format A5) pour le carnet de découvertes des défis.
Date limite pour rendre le doc.: Le plus tôt possible et au maximum le mercredi 17 mars (A confirmer par la ville de Nancy).
Le numéro de votre défi vous parviendra un peu plus tard.
Faire sa liste des personnes…à remercier, à inviter
Pour la présentation des défis, organiser avec la classe un roulement les enfants pour tenir le stand de la classe (relais 30 à 40 minutes)
Prévoir un nombre suffisant d'adultes pour accompagner les enfants toute la journée.
Les réunir pour leur expliquer.
Insister sur le fait que ce sont les enfants qui parlent, pas les adultes.
La parole est aux jeunes chercheurs.
Pique-nique à midi.
Si possible on organise, le jour où l'on ne vient pas avec sa classe, une permanence sur son stand (avec des enfants ou des adultes)
Les expos restent en place jusqu'au vendredi 15h 30.
Prévoir démontage et départ du matériel.